Femto Cataracte

image

Il s'agit d'une grande révolution dans la microchirurgie de la cataracte, aujourd’hui le laser femto seconde est destiné à la microchirurgie de la cataracte est installé en TUNISIE dans le nouveau centre hospitalier international CARTHAGENE, une technologie qui existe dans plus d'une trentaine de centres aux états unis et de plus d'une dizaine en Europe.

Aujourd'hui avec ce nouveau laser, la chirurgie est beaucoup plus précise et extrêmement rapide. En effet, le laser est guidé d'un OCT (ocular cohérence tomography), le chirurgien reçoit dans son optique de microscope toutes les données et écrans de tir permettant un ajustement immédiat. La supériorité du laser est évidente car le centrage et la régularité sont inimaginables.

L’intérêt principal du laser dans les étapes de la chirurgie:

  • Les incisions cornéennes obtenues par le laser sont très précises et prédictibles.
  • L'ouverture de la capsule antérieure (capsulorexis) est circulaire, régulière, précise et reproductible, ceci constitue une importance capitale. En effet, ceci contribue à la stabilité de l'implant qui remplace le cristallin.
  • La fragmentation du noyau du cristallin opacifié (cataracte) en plusieurs morceaux (qu'on faisait avant avec les ultrasons).L'énergie laser est plus focalisée et moins dispersive que les vibrations mécaniques engendrés par la tête de phacoémulsificateur vibrant à la fréquence des ultrasons
  • Ces étapes sont programmées au laser et sont exécutées en un seul temps. En conclusion, grâce à ce progrès technologique la récupération visuelle est plus rapide, une chirurgie encore plus sécurisante et moins d'agression chirurgicale.

examen ophtalmo

Presbytie - SUPRACOR

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 40 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire.