Implant intraoculaire

Les avantages de la lentille intraoculaire torique ICL:

image
  • La Torique ICL est petite et souple:
    Grace à sa taille réduite et à sa souplesse, l’implant ICL peut être plié et injecté sans douleur dans l’œil en quelques secondes seulement à travers une petite incision dans la cornée. Une fois injecté, il se déplie et se positionne sans effort entre l’iris et le cristallin. La lentille est parfaitement acceptée par l’organisme.
  • La Torique ICL est invisible:
    La Torique ICL fonctionne comme une lentille de contact classique, à la différence qu’elle est invisible. Seule la correction optique qu’elle apporte vous signale sa présence, car vous ne pouvez autrement ni la voir, ni la ressentir.
  • La Torique ICL est explantable:
    Cette lentille est conçue pour rester indéfiniment dans l’œil. Elle peut toutefois être retirée si nécessaire car elle n’altère e rien les structures de l’œil ou de la cornée.
  • La Torique ICL va au-delà du traitement laser:
    Si vous avez besoin d’une importante correction de la vue, la Torique ICL est le choix qui s’impose. Elle est également la solution idéale en cas de cornées fines, des yeux secs ou de grosses pupilles.
  • La Torique ICL permet de traiter deux anomalies visuelles en une seule intervention:
    La Torique ICL corrige la myopie et l’astigmatisme en une seule intervention. Chaque lentille est sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.
  • La Torique ICL offre un haut degré de satisfaction:
    Outre l’excellence qualité de vue qu’elle procure, La Torique ICL constitue un traitement très précis et fiable offrant un degré de satisfaction exceptionnel chez les patients.

Etape de l’opération:

image

Avant chaque implantation d’un implant ICL, quelques gouttes anesthésiques sont appliquées sur votre œil. Votre chirurgien peut également vous administrer un sédatif :

La récupération visuelle est rapide dans les heures qui suivent l'opération.

  • Une petite ouverture est d’abord pratiquée à l’endroit ou le blanc de l’œil rencontre la cornée.
  • Une substance gélatineuse est ensuite injectée dans l’œil puis la Torique ICL est insérée soigneusement placée derrière l’iris et le gel retiré de l’œil.

Voila, c’est fini! L’ouverture cicatrisera d’elle-même très rapidement.

L’implantation d’une Torique ICL est considérée come une intervention légère sans hospitalisation et prend environ 15 minutes. Après vous pourrez quitter la clinique et reprendre vos activités deux jours après.

suis-je apte a recevoir l’ICL ?

Parceque tous les yeux sont différents, votre médecin doit décider du traitement le mieux approprié à votre défaut visuel. La Torique ICL peut corriger la plupart des troubles visuels ainsi que pour lesquels le traitement peuvent comprendre :

  • La myopie avec ou sans astigmatisme d’un niveau de gravité moyen à élever.
  • La cornée fine.
  • Les yeux secs.
  • Grosses pupilles.
examen ophtalmo

Presbytie - SUPRACOR

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 40 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire.