LASIK 100% LASER

Le traitement Femtolasik est une technique semblable à la méthode Lasik, elle se différencie par une séparation du volet cornéen qui ne fait appel à aucun appareillage mécanique mais à un autre laser : le laser Femtoseconde.

Actuellement, l’intervention chirurgicale Lasik (Laser-Assisted Insitu Keratomileusis) est à la pointe de la technologie, elle se fait purement par le laser.

Cette intervention comprend deux temps opératoires. Le 1er temps consiste à procéder à la création d'une fine lamelle de cornée. D’une extrême précision, le laser Femtoseconde est piloté par informatique, il émet des ondes lumineuses ultra courtes qui vont créer des microbulles résultant de la vaporisation du tissu cornéen juste sous la surface de la cornée.

Ces milliers de bulles juxtaposées permettent la création d'un volet cornéen d'épaisseur très précise, découpé parfaitement à la profondeur programmée.

Cette lamelle est soulevée permettant, dans le 2e temps, l'application du laser Excimer, programmé en fonction du défaut visuel, dans les couches profondes de la cornée. Puis la lamelle est repositionnée pour cicatriser en quelques jours sans points de suture.

L'opération ne dure que quelques minutes, elle est indolore: la cornée est anesthésiée par des gouttes de collyre.

La récupération visuelle est rapide dans les heures qui suivent l'opération.

image

Les avantages du traitement Femtolasik:

  • une précision inégalable.
  • une diminution des risques d’effets secondaires (halos, sécheresse oculaire).
  • une meilleure qualité de vision (on ne note pas d'astigmatisme résiduel par exemple).

De plus, comme la cornée est moins touchée, l'opération offre une meilleure stabilité dans le temps. Le laser Femtoseconde permet en outre de traiter des myopies réfractaires au LASIK. Ceux dont la cornée est trop fine, trop petite, trop cambrée ou trop plate, ou celles qui sont supérieures à -10 dioptries. Les hypermétropes, lespresbytes et les astigmates sont aussi concernés.

examen ophtalmo

Presbytie - SUPRACOR

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 40 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire.