Myopie

image

La myopie est un trouble de vision où la personne voit flou au loin.

Chez une personne myope, l’œil est allongé donc la focalisation de l’image se fait donc en avant de la rétine. Il en résulte une image floue.

Ce n’est qu’en s’approchant de l’image que celle-ci sera envoyée à la rétine et permettra une vision claire. Les personnes myopes peuvent bien voir de près, mais doivent porter des lunettes ou des verres de contact pour voir de loin.

Il existe différentes myopie:

  • Myopies axiles: l’œil est trop long, la focalisation de rayons provenant de l'infini se fait avant la rétine.
  • Myopies d‘indice (de puissance): dans ce cas le cristallin est trop bombé, donc trop convergent et les rayons se focalisent également avant la rétine.

L'image d'un point n'est plus un point mais une tache sur la rétine, la perception d'un objet éloigné est floue. Plus l'objet est éloigné, plus celui-ci est flou.

En somme, le myope voit moins bien de loin que de près. Ceci peut être corrigé par des lunettes, des lentilles de contact ou par chirurgie réfractive.

examen ophtalmo

Presbytie - SUPRACOR

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 40 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire.