Z100

image

Le système ZYOPTIX Z100 de BAUSCH&LOMB et de Micro-kératome ZYOPTIX XP disponible à la clinique, est une forme avancée et améliorée du Laser Excimer et un traitement LASIK sur mesure qu'on appelle le Lasik personnalisé, il est équipé d’un système Wavefront qui permet de sécuriser le traitement et d'opérer plus précisément les défauts de la vision.

Le Zyoptix Z100 et ses technologies associées sont à ce jour les systèmes de traitement oculaire les plus sécurisés du marché. Dès la première acquisition de données, le système vous identifie et reconnaît non seulement votre iris mais aussi l’environnement scléral, en déterminant l’œil gauche et l’œil droit.

Ainsi, il est impossible de mélanger des données émanant de divers patients ou de traiter un patient avec les mauvais paramètres, le système refusant alors de fonctionner. A tout moment, le système vous identifie personnellement.

Système de reconnaissance irienne Zy-Id

L'iris de l'œil est, comme les empreintes digitales, unique.

Analysées et mises en mémoires par la Dual Station, ses caractéristiques sont soumises sous forme d'image au laser.

Le système de reconnaissance Irienne Zy-Id rend ainsi l’opération impossible si votre œil n’est pas reconnu. Si l’appareil ne reconnaît pas votre iris, l’opération ne commencera pas.

  • Pas d’erreur de patient.
  • Pas d’erreur de traitement.
  • Pas d’erreur d’œil.
  • Pas de confusion entre œil droit et œil gauche en cas de double intervention.

Avantages du laser Zyoptix Z100:

Un faisceau laser de 01mm de diamètre permettant d’avoir des impulsions de 1 et de 2 mm ce qui améliore grandement la précision du traitement.

Le laser Zyoptix Z100 préserve la cornée en retirant entre 20 et 30% moins de tissu cornéen: c’est une technique moins invasive et plus saine pour l’œil.

Le laser Zyoptix Z100 présente un grand avantage particulièrement pour les patients présentant une cornée mince, des pupilles plus grandes que la moyenne ainsi qu’une ordonnance élevée.

Le laser est équipé d’un dispositif de suivi de l’œil multidimensionnel et plus rapide pour une sécurité accrue. Une fois un mouvement de l’œil est détecté durant l’intervention, le laser est interrompu ce qui évite toute déviation du faisceau laser.

La correction obtenue avec le Zyoptix Z100 donne à la cornée une forme qui se rapproche de celle d’un œil normal, améliorant ainsi la vision durant la journée et la nuit.

examen ophtalmo

Presbytie - SUPRACOR

La demande d'opération de la presbytie est de plus en plus fréquente. L'opération de la presbytie s'adresse à des sujets de plus de 40 ans qui désirent se passer de lunettes pour lire.