La mission du Centre Hospitalier International CARTHAGÈNE est d’offrir des soins exemplaires centrés sur le patient et fondés sur des preuves assurant le meilleur résultat, à la plus grande satisfaction du patient. Nous visons d’atteindre les normes de qualité des services les plus élevées en termes d’accueil, d’hébergement, de respect des droits et de prise en charge médico-soignante des patients. Notre vision est d’être reconnu comme le leader Tunisien dans les prestations de soins de qualité et dans la sécurité des patients à l’échelle nationale et internationale.
Afin de répondre au mieux aux besoins des patients et des parties prenantes, nous avons engagé notre établissement dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité des prestations fournies et de maitrise des risques qui est en étroite relation avec les orientations stratégiques de la clinique et en adéquation avec les exigences légales et les recommandations de bonnes pratiques les plus récentes. Pour y parvenir, nous avons mobilisé et impliqué tous les professionnels à tous les niveaux. Nous prétendons que cette démarche aboutisse à une accréditation sur Ia base d'un référentiel reconnu à l’échelle internationale et à des certifications de certaines activités et services sur la base de référentiels reconnus à l’échelle nationale et/ou internationale.
Pour y parvenir, notre stratégie a été fondée sur la mise en place d’un comité pluri-professionnel de pilotage de la qualité et gestion des risques, chargé de piloter la démarche, de valider le projet et la politique qualité - gestion des risques et de suivre sa mise en œuvre. Je préside personnellement ce comité en signe de mon engagement dans cette démarche.
Un département de management de la qualité et des risques est également mis en place. Il est dirigé par un coordonnateur qualité - gestion des risques (diplômé en management de la qualité dans les établissements de santé et de soins), et assisté par une cellule qualité qui a pour mission de mettre en œuvre la démarche et d’accompagner les professionnels sur le terrain. La cellule est composée de représentants du personnel médical, soignant et administratif. Cette structure est accompagnée par un médecin désigné comme chef du projet d'accréditation de l’établissement, rend compte au comité de pilotage de la qualité et gestion des risques
La qualité est l’affaire de tous, nous savons pouvoir compter sur la compétence, l'expérience et l’engagement du personnel médical, paramédical et administratif du Centre Hospitalier International CARTHAGÈNE qui suscite notre admiration et reconnaissance.
Offrir des soins exemplaires centrés sur le patient et fondés sur des preuves assurant le meilleur résultat, à la plus grande satisfaction du patient, à qui nous mettons à disposition un staff médical de haut niveau, un personnel qualifié et une technologie de pointe. Le tout avec un rapport qualité/ prix compétitif.
Être reconnu comme le leader Tunisien dans les prestations de soin de qualité et dans la sécurité des patients à l’échelle nationale et internationale.